Station de lavage écologique

Station de lavage écologique

Aujourd’hui, le traitement des eaux et leur recyclage sont des solutions incontournables pour la protection de l’environnement. Le rejet systématique des eaux polluées sera bientôt inacceptable. 

Cependant, la protection de l’environnement n’est pas l’unique raison d’un tel choix, le prix de l’eau qui ne cesse de croître, le coût d’enlèvement des boues, les réglementations existantes ou à venir, ou encore les restrictions toujours possibles d’usages non prioritaires de l’eau ou des forages en cas de sécheresse, sont autant d’arguments justifiant l’installation d’un système de recyclage d’eau. 

 

Avantages du système de recyclage d’eau biologique :

  • maintenance minimale,
  • respect de l’environnement,
  • pas de produit chimique, pas d’ozone,
  • système économique,
  • outil de communication avec la clientèle sensible au respect de l'environnement.

 

Descriptif de fonctionnement

Toutes les eaux de lavage sont récupérées dans un bassin, puis amenées dans une première cuve dite débourbeur, puis dans une deuxième cuve appelée aérateur où se trouve une membrane d'aération et la pompe de transport de l'eau au système.

L'eau arrive décantée grâce à la pompe immergée dans le stabilisateur spécifique au système FREYLIT *, puis dans l'hydrocyclone et, enfin, à travers les électrodes**.

En final, l'eau arrive dans le bac FREYLIT où l'action de flottation permet aux matières solides restées en surface de pouvoir être évacuées dans le débourbeur.

L'eau ainsi préparée est filtrée et distribuée à l'aide d'un surpresseur pour alimenter le portique de lavage et pompe HP.

 

Descriptif du stabilisateur FREYLIT *

Ce stabilisateur d'eau utilise un procédé physio-cinétique qui n'a pas besoin d'électricité, de produits chimiques et de maintenance. La procédure de stabilisation de l'eau s'achève par le passage de celle-ci à travers un double cylindre vertical qui contient un conducteur hautement énergétique. Lorsque l'eau passe dans ce stabilisateur où les molécules sont excitées, l'oxygène contenu dans l'eau est activé. Ainsi, on prévient le développement des germes et des bactéries dans l'eau recyclée.

 

Descriptif de l'électrode haute tension **

Après l'hydrocyclone, l'eau traverse un cylindre équipé d'une électrode haute tension (30 000 V, 300 mAmps). A ce stade, le champ d'énergie créé entraîne la floculation des particules solides en suspension. Le champ énergétique possède un effet anti algues.

Auto propre
Venez boire un café,
nous nous occupons de votre véhicule !