Comment nettoyer une voiture avec une peinture métallisée ?

Comment nettoyer une voiture avec une peinture métallisée ?

Peinture métallisée, fini le cauchemar de son entretien

Une peinture métallisée donne tout de suite à une voiture un éclat et un cachet unique. C’est une finition un peu plus onéreuse que les options traditionnelles mais lorsque l’entretien est fait régulièrement, c’est aussi un atout pour la revente. C’est pour cela, en plus de son plaisir d’avoir une auto magnifique, que l’entretien d’une peinture métallisée est nécessaire.

Il n’y a pas de secrets pour entretenir une peinture de ce type, il va falloir vous armer de courage. En effet, on ne peut que déconseiller l’utilisation des rouleaux de type lavage industriel. Même le nettoyage haute pression est à éviter. S’il permet un lavage de surface efficace, il n’en reste pas moins puissant et les micro-éclats et micro-rayures déjà présents risquent de s'aggraver avec le nettoyage haute pression.

La solution est donc manuelle. Il faut enfiler un gant de lavage en peau de mouton. La laine de ce gant est particulièrement douce et d’une très haute densité. Lorsque vous associez ce gant avec un produit de nettoyage, vous obtenez une façon très efficace de laver la voiture et parfaitement non abrasive pour votre belle peinture métallisée, p condition de rincer votre gant régulièrement. Elle est une solution très peu onéreuse et particulièrement efficace.

Auto propre
Venez boire un café,
nous nous occupons de votre véhicule !