Comment nettoyer sa voiture au Karsher ?

Comment nettoyer sa voiture au Karsher ?

Comment nettoyer sa voiture au Karcher ?

Le nettoyeur haute pression, autrement dit le Karcher, peut tout à fait être utilisé à domicile pour laver sa voiture. C’est une solution très peu économe en eau mais qui a le mérite d'être accessible à tout le monde. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter pour obtenir un résultat satisfaisant.

Il ne faut jamais placer le jet à moins de 30 cm sa voiture, sous peine de voir la pression de l'eau causer de micro-éclats de peinture qui avec le temps s'additionnent.

Laver la carrosserie implique de prendre le temps une première fois de rincer la voiture. Sans que l'on s’en rende compte, la carrosserie est toujours pleine de micro-gravillons et de poussières qu’il convient de retirer avant d’arriver avec une brosse ou le jet du karcher à pleine . Là encore vous éviterez les éclats de peinture.

Utilisez le karcher pour nettoyer vos bas de caisse. Les résidus de roulage, gravillons, terres, sels de déneigements et autres hydrocarbures adorent se mettre là. La puissance du nettoyeur haute pression électrique les fera partir avec peu d’efforts.

Que vous le fassiez à domicile ou dans un centre auto, prenez soin d’avoir une tenue adaptée. Souple, facile à porter, résistance à l’eau, vous prendrez ainsi le temps nécessaire au nettoyage sans vous sentir contraint de vous dépêcher par votre tenue, au risque de ne pas bien finir le travail.

--
Vous souhaitez plus d'informations sur le lavage des voitures avec un nettoyeur haute pression dans notre centre de lavage Auto propre? N'hésitez pas à consulter notre page tarif ou à nous contactez directement.

Auto propre
Venez boire un café,
nous nous occupons de votre véhicule !