Comment nettoyer les sièges en cuir d'une voiture ?

Comment nettoyer les sièges en cuir d'une voiture ?

Nettoyer vos sièges en cuir, si simple

Le siège en cuir, comme la peinture métallisée, c’est un peu la marque de prestige d’un véhicule. C’est aussi pour le conducteur comme les passagers un signe de qualité et de confort. S’ils ont l'avantage d’être robustes, ils demandent aussi un entretien régulier et efficace si on veut pouvoir leur faire conserver leur lustre durant de nombreuses années.

Pour tenir ses sièges en cuir en parfait état, commencez une fois par semaine par y passer l’aspirateur. Choisissez un embout fin, de préférence une brosse souple. L’aspirateur permettra de retirer les impuretés les plus inaccessibles. Vous pouvez ensuite dépoussiérer les sièges en passant simplement un chiffon en microfibre humide. Il ne faut pas gorger le siège d’eau au risque de voir cette dernière pénétrer le siège par les coutures.

Tous les 3 mois, il est nécessaire de nourrir et lustrer vos sièges. De nombreux produits du commerce peuvent être utilisés. Cependant, le lait pour bébé ou des lingettes hydratantes font le même effet. Enfin, s’il y a des taches persistantes, optez pour un rénovateur haut de gamme qui vous assure l’emploi de produits sans solvants ni hydrocarbures, nocifs pour le cuir.

Auto propre
Venez boire un café,
nous nous occupons de votre véhicule !